L'équipe:

Avec l'expérience de la vie d'entrepreneur artisan en France, le choix de former une équipe de personnes libres et autonomes. Chacun est 100% responsable de sa vie et son activité. cela génère un sentiment de liberté, d'égalité et de paix. Des rapports assainis qui pérennisent l'esprit d'équipe. l'énergie libre de la coopération bienveillante!

Stylisme, supervisation production, accueil des futures mariées: Quitterie

Je suis à l'origine de cette activité, la couture sur le tas, en quête et recherche de la structure organique, celle qui responsabilise et libère les énergies, plus que la couture, c'est l'écologie, le partage et la déstructuration de notre système de pensée pour participer à la mise en place d'un monde plus sain pour nos enfants qui m'anime.

Seule je ne serai pas là! Bien sûr ... libres et unis avec:

Maria, collaboratrice privilégiée depuis 20 ans, autodidacte aussi, le même langage lorsqu'on a appris la couture par soi-même et l'amour du travail vite et bien fait. Maria connait parfaitement tous les modèles Quiqui Lamothe.

Damien, nous a rejoint pour toute la partie gestion et Web marketing de l'Atelier en ligne, mise en place de tous les outils qui vont nous permettent de grandir sereinement avec imagineall. En réflexion et expérimentation partagée pour toutes les nouvelles formes de gouvernance.

Camille, Elodie, Mylena, mes dernières stagiaires engagées qui accompagnent l'aventure Atelier en ligne.

D'autres couturières locales rejoignent déjà le projet, bienvenue!

Je me présente:

 

La partie couture restera mon activité privilégiée, c'est principalement moi qui vous recevrait dans la quête de LA robe.

 

Petite, le rêve de devenir fleuriste comme celle si jolie et si fraîche du bas de mon immeuble!

Puis, "vendeuse de pierres précieuces" emmenée par mon père géologue aux foires aux pierres, éblouie par tant de merveilles.

Mais c'est le rêve, l'infini qui a pris le relais pendant plusieurs années .... devenir astronome, ou plus précisément astrophysicienne! Anotations récurrentes sur les carnets scolaires: "...est toujours dans la Lune!"  

 

Cafouillage en terminale, mauvaise direction, la fin d'un rêve, quelques études scientifiques à la fac, biologiques et chimiques! Et la certitude montante de ce que je ne voudrai jamais faire... Reprise en main, arrêt des études pour être sûre de ne pas devenir chimiste, quelques hésitations entre la danse, la peinture, l'architecture puis le choix du stylisme.

Pas d'école de mode, trop cher, trop long, il me fallait agir!

Et la volonté de ne pas être trop formatée après avoir vécu la misère de l'enseignement en France et passé quelques après midi avec une amie qui avait fait deux écoles prestigieuses. Vu le dogmatisme du monde de la mode aussi. J'allais faire le chemin en solo, la sensation que j'avais tout en moi et qu'il n'y avait qu'à y aller.

Le début d'un chemin escarpé, passionnant, aride et lumineux lorsque l'on se retrouve!

 

Le Prêt-à-Porter pour faire mes armes; apprendre le métier de styliste, de fabricant, d'entrepreneur, vitesse grand V!

En deux ans, quarante boutiques, 6 représentants, le début de l'internationnal...

Quelques années de folie où l'on ne voit pas le jour, où l'on en voit jamais la couleur et dégoutée par la frilosité des banques et du manque d'aide tout court aux jeunes entrepreneurs français, surtout dans la mode!.

 

Puis le choix, chargé d'expérience, après le "QUOI?" le "COMMENT?".

Comment? Dans l' harmonie, arrêter la folie du rythme du Prêt-à-Porter, envisager mon métier avec mes envies de femmes et bien sûr d'enfants et laisser parler mon âme d'artisan, retrouver le contact, retrouver le temps...

 

Et depuis tant de mariées sont venues à moi, tant de belles rencontres qui m' enrichissent au quotidien.

Merci à toutes mes mariées, d'avoir fait la route jusqu'à l'atelier, pour leur authenticité, pour les moments partagés, pour leur sourire lorsque LA robe surgit de la discussion et des essayages....

Merci à tous les journalistes qui me suivent de leur plume.

Merci à Marie-José Lembo et Laurent Carenzo pour leur sacré "Coup-de-pouce" à mes débuts dans la robe de mariée.

Merci à Anne et Chantal de m'avoir accompagnées pendant un moment.

Merci à Maria, ma collaboratrice depuis tant d'années!

Merci à toutes mes stagiaires qui ces deux dernières années m'ont apporté leur énergie pour faire ma transition vers l'Atelier en ligne, un projet de longue haleine porté à bout de bras sans financement  et avec une détermination sans faille. L'âme agit!

Quand l'Intérieur se voit à l'Extérieur!