• atelierquiquilamothe@gmail.com

Hommage, à mon père

Mis à jour : 13 mars 2019

#eau #eau808 #808water #filledeleau #aufildeleau #eaudaix #aixmaville #noussommesdeleau #andrelamothe #puretemillenaire #sagessemillenaire #magicwater



A l'écoute de ce reportage (voir lien en fin d'article), j'apprends avec demi-surprise que Cézanne a carrément été dénigré par les aixois de son vivant et a commencé à être reconnu un siècle après sa mort!


Quand on voit comme on le vénère et on s'en sert comme image aujourd'hui cela fait sourire ...


Mais quel est ce gêne qui ne sait reconnaitre son prochain!?


Nous sommes entourés de trésors humains et il faut aller chercher reconnaissance ailleurs?

Commençons par nous reconnaitre entre nous.

Ceci est un appel à Maryse Joissain. Entre autres.


Vous verrez dans cette émission très sympa un reportage sur l'eau minérale 808, fraichement sortie de terre. Le lien est en bas de page.


C'est l'aboutissement du projet initié par mon père les dernières années de cette vie terrestre.


Le gros clin d'oeil à Cézanne est que pendant trois ans il a trainé ses guêtres dans les coulisses de la mairie d'Aix pour tenter de se faire entendre.


On l'a traité n'importe comment, peut-être comme on traite les arbres à Aix, alors que c'était un grand spécialiste de la recherche d'eau et qu'il savait où retrouver la source originelle de l'eau d'Aix.

Alors que les thermes d'Aix n'ont plus aucune vertus thérapeutiques!

Non sens.


Des rendez-vous où des 'responsables' n'y connaissant rien le faisait attendre des heures pour ensuite rabaisser son propos et sa connaissance.


C'est finalement à Meyreuil qu'il a trouvé une écoute en la personne de feu Robert Lagier et un financeur en la personne de Michel Scotto.


Ainsi il a vu de son vivant dans cette dimension jaillir cette source d'eau de trente mille an d'âge.


Son dernier 'cas d'eau'.


L'imbroglio familial à la mort de mon père m'a fait m'éloigner de ce magnifique projet dont nous sommes tous héritiers par la vibration qu'elle recèle.


Et la vie finalement m'a ramené l'associé de papa (merci Odile!) ce qui m'a permis de suivre l'aventure de loin ... je dois dire que contre vents et marées Michel Scotto a sorti le projet de terre et mon père de là-haut voir son projet émerger.


Pour que l'histoire soit présentée de la source à la bouteille je précise que le sourcier Huluberlu dont parle Michel dans ce reportage est bien mon père André Lamothe.


J'ai effectivement souvent entendu Michel dire que quand il a vu papa lui présenter son projet il l'avais pris pour un hurluberlu. On lui a même présenté comme ça!


C'est vrai que dans cette jungle relationnelle il vaut mieux avoir la berlue pour avancer au-delà des dénigrements et bâtons dans les roues!


Et la roue de la Vie finit par tourner et les projets justes s'envoler.


Papa était bien comme un chouette qui hululait son projet, seul dans la nuit, à qui voulait bien l'entendre! Et c'est Michel qui a vu clair et porté la deuxième partie de ce projet.


En quête d'écologie et de sens j'avais un 'problème' avec un tel binz juste pour mettre de l'eau pure en bouteille! A la maison j'ai déjà ma super machine qui recrée de l'eau de source pure et vivante ... alors ...

Qu'est-ce que j'allais en faire de tout ce bazar?


Aujourd'hui j'ai dans ma vie un autre homme passionné d'eau et qui me parle de sa vibration.


S'il y avait une 'explication' elle devait être là.

Car écologiquement ce n'était pas concevable.


C'est en vacances à Domme chez Christine, la cousine de papa et qui a travaillé avec lui, qu'un livre nous attendait sagement en haut d'une pile de bouquins du libraire un peu huluberlu lui aussi et qui a transformé une petite maison de village en caverne d'Alibaba pour lecteurs assoiffés: 'les messages cachées de l'eau' de sieur Emoto:


" L'eau structurée reçoit l'information de là où elle passe. Ainsi l'eau qui ruisselle dans les profondeurs de la Terre devient une eau sage, porteuse de la sagesse de la Terre" selon Joan S.Davis et ses trente années de recherche sur l'eau.


La Mère veille .... Gratitude! J'avais ma réponse!


C'est ça, c'était la mission de cette eau, diffuser sa sagesse à travers le monde, jusqu'en Chine pour qui un nom pareil (La 808!) est comme un message sacré de l'infini.


Voilà pourquoi mon père n'a pas lâché eau-delà de l'âme-Al-a-dit et pourquoi il a fallut qu'il rencontre au autre huluberlu qui n'a pas lâché non plus.


Il est évident que nous ses enfants n'en avions pas la dimension, ou la vocation.


Nous avons d'autres choses à faire ailleurs.


Pour ma part c'est un héritage spirituel, et puisque l'eau revient sans cesse dans ma vie, j'ai accepté de dialoguer avec elle, donc avec moi, et c'est devenu aussi ma nouvelle mission de Vie!


Merci à Michèle qui a aidé papa à passer dans l'eau-delà dans la fluidité.


André Lamothe, chercheur d'eau devant l'Eternel.

Merci d'avoir oeuvré et servi la Source.

<3

Mon père, ce héros au regard si doux ...



Pour ma part j'ai trouvé l'équilibre parfait!

Une eau de source directement au robinet pour continuer de me purifier et une eau millénaire en bouteille pour m'apporter sa sagesse.



Alors à bientôt avec la collection 'Fille de l'eau' et le défilé/évènement en préparation (2020?) au GTP: 'Au fil de l'eau' et sa kyrielle de conférences associées.



A mon rythme ;) comme d'hab! et avec d'autres gouttes d'eaux!


https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/emissions/chroniques-mediterraneennes

Quand l'Intérieur se voit à l'Extérieur!